Categories
Couvreur

Liste de contrôle du nettoyage de printemps d une toiture

Liste de contrôle du nettoyage de printemps d une toitureListe de contrôle du nettoyage de printemps d une toiture. La plupart d’entre nous n’hésitent pas à nettoyer ou même à vérifier leur toit à chaque saison, sauf si nous remarquons une fuite. L’hiver est enfin terminé et que vous ayez ou non fait inspecter votre toit en profondeur, il est temps de le faire maintenant. Voici 7 choses que vous devriez faire pour votre toit à l’arrivée des beaux jours.

1. Enlevez tous les débris du toit

S’il y a beaucoup de débris sur votre toit, il est probable que des moisissures s’y développent. Si c’est le cas, cela endommagera votre toit, et si vous laissez faire, vous devrez peut-être remplacer votre toit. Il existe deux façons simples de se débarrasser des débris de toit. La première consiste à ratisser les débris à la main et la seconde à utiliser un souffleur de feuilles. Si vous ne pouvez pas le faire en toute sécurité, il est toujours préférable d’engager un professionnel, comme Couvreur Lorient , pour faire le travail.

2. Nettoyer la moisissure et le mildiou

La moisissure et le mildiou sont très dangereux pour votre santé et celle de votre toit. Au printemps, vérifiez si votre toit présente des signes de moisissure ou de mildiou. Recherchez les stries décolorées sur votre toit qui indiquent les signes de croissance.

3. Examinez votre toit pour voir si des bardeaux ne se détachent pas.

La neige et la glace sont dures pour les bardeaux de notre toit. Ces conditions difficiles peuvent forcer les bardeaux à se recourber, à se séparer et, dans certains cas, à s’arracher complètement. Il peut être utile, si vous vérifiez votre toit une fois l’hiver passé, de voir si l’un des bardeaux est endommagé. Si vous trouvez un problème, clouez-les en arrière ou réparez-les dès que possible. Si vous ne vous occupez pas du problème, il peut provoquer des dégâts d’eau et éventuellement des moisissures.

4. Solins et cheminée

Une autre chose à vérifier est le solin autour de votre cheminée. Le solin peut facilement se détacher de la cheminée ou de votre toit, ce qui peut créer de petits trous, permettant à l’eau et aux insectes de s’infiltrer. Il s’agit de petites réparations faciles, mais vous devez savoir où se trouvent les dégâts avant de les couvrir. Si vous n’avez aucune idée de l’endroit où se trouvent les dégâts ou de ce à quoi ils ressemblent, appelez Couvreur Lorient aujourd’hui !

5. Branches d’arbres endommagées

Si l’une des branches de vos arbres tombe sur votre toit pendant l’hiver, essayez de l’enlever le plus rapidement possible. Si les branches sont assez petites, vous pouvez les enlever vous-même, mais pour les branches plus grosses, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un professionnel. Si les grosses branches restent sur votre toit, elles peuvent faire des trous dans les bardeaux et permettre à l’eau de s’écouler dans votre maison.

6. Vérifiez le grenier

Vérifiez que votre plafond et votre grenier ne présentent pas de signes de dégâts des eaux ou de moisissures. Les moisissures dans le grenier sont généralement dues à un problème d’isolation ou de ventilation, s’il n’y a pas eu de fuite du toit. Si vous voyez des taches ou sentez une odeur de moisissure, il est sage d’appeler un professionnel et de ne pas essayer de s’en occuper vous-même. Un professionnel peut facilement déterminer la cause exacte des dommages et effectuer les réparations rapidement, avant que la situation ne s’aggrave.

7. Vérifiez et nettoyez les gouttières

L’eau de pluie doit s’écouler correctement dans les gouttières et le système de descente des eaux pluviales. Si ce n’est pas le cas, il y aura des refoulements et des débordements, ce qui vous obligera à nettoyer les gouttières. Il est également possible que des granulés ou d’autres matériaux provenant de votre toit se soient répandus de la surface vers vos gouttières. Regardez d’où proviennent les granules et voyez si vous devez remplacer les bardeaux qui s’amincissent à cause de tous ces matériaux qui tombent. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de nettoyer vos gouttières, ce sera un travail exigeant qui peut prendre beaucoup de temps. Le nettoyage des gouttières est quelque chose que la plupart d’entre nous ne sont pas prêts à faire, donc engager un professionnel comme Graves Brothers est la meilleure option. Non seulement vous devez nettoyer votre toit à l’arrivée du printemps, mais vous devez également tailler les arbres proches qui ont commencé à faire de l’ombre à votre toit. Les branches d’arbres qui pendent peuvent provoquer des accidents non désirés. En taillant les branches, vous réduirez également la quantité de feuilles que vous devrez nettoyer de vos gouttières à l’automne.

Liste de contrôle du nettoyage de printemps d une toiture Liste de contrôle du nettoyage de printemps d une toiture

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *